CHAMBRE DE FLOTTAISON
L'isolation sensorielle par flottaison, est une pratique de relaxation profonde qui consiste à flotter dans un bassin rempli d'eau saturée en sel d'Epsom, à une température proche de celle du corps. Cette expérience se déroule dans un environnement calme, sombre et insonorisé, afin de minimiser les stimulations auditives, visuelles et tactiles. Aussi appelé sulfate de magnésium, le sel d'Epsom possède diverses propriétés et notamment pour la peau (exfoliant naturel, apaisant, anti-inflammatoire ...) et les cheveux (détoxifiant...). Grâce à l'effet d'apesanteur et à sa teneur en magnésium, flotter permet de soulager les douleurs articulaires, les raideurs, les tensions musculaires et nerveuses.


Environnement proche de la mer morte
Vous serez comme sur un matelas. Plus dense que le corps humain, l'eau vous permet de flotter. Vous pourrez vous endormir lors d'une séance.
L'isolation sensorielle
Concentration accrue, créativité décuplée, un réel moment d'introspection. Flotter permet au cerveau de se concentrer sur ses propres sensations. Plusieurs études, dont les plus connues sont celles d'Anette Kjellgren et Jessica Westman, souvent citées en relation avec la thérapie par flottaison et le sommeil, ont révélé que l'isolation sensorielle dans une chambre de flottaison peut induire une relaxation profonde. Les recherches ont prouvé une augmentation significative de la qualité du sommeil, parallèlement à des diminutions du stress, de la dépression et de l'anxiété.
​
Bien-être général
​
En résumé, la flottaison favorise l'équilibre physique et mental.
C'est une expérience unique qui permet de se reconnecter avec soi-même. ​
Durée de la séance : 1 H
Nombre de personnes : 2